Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songe au jour le jour ...
19 juillet 2004

Home sweet home ...

(Brian Froud)

Voici donc  mon nouveau blog, après les précédents sur U-blog, Joueb et 20six. Je pense écrire ici une nouvelle partie de moi-même, les récits anecdotiques extraits de mes journées auxquels j'adjoindrais les réflexions que j'en ai retirées.

Pourquoi avoir choisi Canalblog en plus des deux autres ? Parce que j'ai pu remarquer que chaque lieu avait son ambiance, que joueb se prêtait bien à mes élans lyriques, 20six à quelques pensées mordantes (il m'arrive d'en avoir quand le vase déborde d'exaspération), U-blog à des réflexions plus longues et introspectives ...

Je diversifie ainsi les expériences, les environnements et évite ainsi de me cantonner dans le communautarisme ... reste à voir si j'aurais réellement la verve aussi inspirée que sur les autres. Ce petit puzzle de ma personnalité à travers les différents systèmes de blogs brouille un peu les pistes et me permet de continuer à m'exprimer sans la censure qu'amène souvent l'habitude et la familiarisation avec les voisins blogueurs. Je garde néanmoins le même pseudonyme par soucis d'honnêteté (bien qu'on m'aît déja devancé ici, d'où la déclinaison au pluriel).

Voilà, je crois que pour un premier article c'est à peu près tout ce que j'avais à exprimer ...

Songe

 

Publicité
Commentaires
Publicité